Menu Fermer

Toiture Terrasse | Toit en Terrasse | Toiture Terrasse en Bois

1. Comment installons-nous un toit en terrasse ?

L’installation dun toit en terrasse commence en premier lieu avec le nettoyage de la toiture !

Comme un toit plat est toujours légèrement en pente, nous mesurons dabord la surface entière avec des équipements laser pour trouver le point le plus haut.  Ensuite, on calcule selon quelle proportion nous devons placer les pieds de polypropylène / m², en faisant attention dun rapport / m² au-dessus des normes de marché. En outre, la distance entre les poutres de la toiture terrasse ne comportera jamais plus de 50 cm!  Cest nécessaire afin datteindre une stabilité la plus élevée possible.  Les pieds de polypropylène ne sont pas fixées sur la toiture terrasse afin déviter de la percer.  De plus, nous évitons rigoureusement tout contact avec les planches et les mûrs ou la toiture existante.

Toute la sous-structure du toit en terrasse est constitué du bois dur afin de garantir la durabilité.  En dessous du toit en terrasse, nous travaillons avec des pieds de polypropylène spécialement développé pour protéger la toiture et aérer le bois.  Les pieds en polypropylène ont une force portative de 314 cm 2 par pied.

 2. L’aménagement de la toiture terrasse en bois

La construction dun toit en terrasse se fait en Ipé, Padouk, Teck ou une autre sorte de bois qualitative et sera toujours fixé sans vis visibles.  On peut donc même parler du « parquet ».  Nous sommes mêmes capables de construire des escaliers ou trappes et plinthes sans fixation visible. Nous nous servons de gouyonsune manière artisanale utilisée pour fixer du bois sur le pont dun bateau.

A chaque endroit découlement nous prévoyons des trappes pour que le contrôle annuel peut se faire facilement.  Quant à lécoulement aux toits plats, nous prévoyons un système spécifique pour empêcher des trous bouchés par les feuilles et autres déchets. 

 Avant de commencer les travaux a la toiture terrasse en bois, vous avez le choix entre différentes largeurs de planches et parfois différentes épaisseurs.  Comme lépaisseur dune planche détermine sa force, nous proposons des normes plus élevées que le marché.  Nous avons de l Ipé à partir de 21 mm, du Padouk à partir de 25 mm et les autres à partir de 27 mm. Voici les autres possibilités de largeurs :

–  Ipé: 10 ; 14.5 et 19 cm
–  Padouk : 10; 14.5; 16,5 et 19 cm
–  Teck : surtout 19 cm

Désormais, les possibilités dépendent de loffre et la demande du marché.  Il peut arriver que certaines largeurs/épaisseurs sont temporairement indisponibles mais nous veillons à garder un stock de sécurité pour compenser cette indisponibilité.

 3.  La fin des travaux de la toiture terrasse en bois

Votre toit en terrasse est accompli à partir du moment que vous êtes satisfaits et nous donc ont gagné un nouveau client satisfait.  Nous faisons jamais de publicité car nos clients nous recommandent aux amis et famille.  Nous avons récemment un exemple dune recommandation de la  huitième génération qui a  débuté en 1993 et qui a été confirmée par une ordonnance en 2010.