Menu Fermer

Terrasse de Jardin | Terrasse de Jardin en Bois

L’aménagement d’une terrasse de jardin en bois exotique dans votre jardin se fait en différentes étapes : 

1. Prévoir la surface d’un sous-sol endurci

 S’il n’y a pas de sous-sol endurci, nous nous occupons de déblayer et de niveler la surface de la terrasse de jardin en bois. Par la suite, nous installons une toile anti-racine, des délimitations de bord et des filets chape. L’ensemble est renforcé avec une stabilisation. La terre peut être apportée ou éliminée par notre équipe et ne sera déposée que dans des centres agréés. Si nécessaire, nous creusons à main la surface afin d’éviter des marques de pneu ou des dommages aux verdures existantes dans votre jardin.

2. Placer la sous-structure de la terrasse de jardin en bois

 La sous-structure de la terrasse de jardin en bois se compose toujours de classe de durabilité 1 parce que sa stabilité et sa longévité est au moins aussi important que celle de la planche de terrasse même.

Entre la stabilisation ou le sol existant nous mettons du caoutchouc supplémentaire pour éviter tout bruit de contact gênant et pour optimiser la ventilation de la sous-structure . Il y aura également jamais de contact direct entre votre maison et la terrasse du jardin.

3. Aménager une terrasse de jardin en bois

 Tous les matériaux que nous utilisons pour la sous-structure de la terrasse du jardin consiste du bois dur pour garantir la durabilité de votre terrasse du jardin. L’aménagement de la terrasse de jardin en bois se fait en Ipé, Padouk, Teck ou un autres bois de qualité et sera toujours placé sans vis visibles. Une terrasse de jardin en bois dur est indispensable dans la vie quotidienne en plein air et le phénomène de la cuisine à l’extérieure de ces dernières années. Nous sommes mêmes capables de construire des escaliers ou trappes et plinthes sans fixation visible. Nous nous servons de « tappen » (gouyons : houtverbinding), une manière artisanale utilisée pour fixer du bois sur le pont d’un bateau.

 Avant de commencer les travaux a la terrasse de jardin en bois, vous avez le choix entre différentes largeurs de planches et parfois différentes épaisseurs. Comme l’épaisseur d’une planche détermine sa force, nous proposons des normes plus élevées que le marché. Nous avons de l’ Ipé à partir de 21 mm, du Padouk à partir de 25 mm et les autres bois à partir de 27 mm. Voici les autres possibilités de largeurs :

– Ipé: 10 ; 14.5 et 19 cm
– Padouk : 10; 14.5; 16,5 et 19 cm
– Teck : surtout 19 cm

Désormais, les possibilités dépendent de l’offre et la demande du marché. Il peut arriver que certaines largeurs/épaisseurs sont temporairement indisponibles mais nous veillons à garder un stock de sécurité pour compenser cette indisponibilité.

 4. La fin des travaux

Votre terrasse de jardin en bois est finie à partir du moment que vous êtes satisfaits et nous donc ont gagné un nouveau client satisfait. Nous faisons jamais de pub car nos clients nous recommandent aux amis et famille. Nous avons récemment un exemple d’une recommandation de la huitième génération qui a débuté en 1993 et qui a été confirmée par une ordonnance en 2010.